Les préparatifs

Les visas sont en règle, la Norvège nous donne le droit de rentrer au pays… c’est le temps de tout préparer! On quitte dans 9 jours… Ça en fait des choses à faire par jour! Avec 2 petits monstres qui ne vont ni à l’école, ni à la garderie, et qui ne veulent pas nécessairement participer aux préparatifs…!

J’ai fais des listes, puis d’autres listes, et des sous-listes… Peut-être qu’avec tout ça, j’arriverai à ne rien oublier? Jason et moi sommes habitués de voyager, mais cette fois, c’est différent! Non seulement on déménage dans un autre pays,avec de jeunes enfants, mais en plus, on est en pandémie! Alors en plus des préparatifs réguliers et des choses qu’on doit normalement amener en voyage, on doit planifier notre entrée en Norvège afin de respecter toutes les restrictions! Ça veut dire qu’on doit faire un test Covid et on doit prouver qu’on aura un endroit où faire une quarantaine de 10 jours à notre arrivée. Ajoutons à tout ça la paperasse de visas, les passeports, les billets d’avions… et les bagages!

On amène quoi quand on déménage dans un autre pays? Les prises électriques ne sont pas les mêmes, on ne sait pas ce qui est inclus dans la maison qui nous est prêtée par la compagnie, alors on a choisit d’apporter le strict nécessaire! Pour le reste, il y a MasterCard! 🤷‍♀️ À 250$ la valise supplémentaire dans l’avion, notre choix s’est fait assez vite!

Maintenant, pour impliquer les enfants, on joue au jeu de Passe-Partout: “Quand je vais en voyage, je met dans ma valise…”. Ça marche! Le plus vieux s’implique! Il est intéressé! Sauf que maintenant, il veut tout apporter…! Bon… c’est mieux que rien! Un peu de gestion, et beaucoup d’organisation, et on va y arriver! Un jour à la fois…!

Et vous, quel serait votre plus grand défi dans les préparatifs?

Précédent
Précédent

Les préparatifs… suite