Les préparatifs… suite

Les bacs sont presque terminés et les valises sont faites tranquillement pas vite.

On a dû acheter de nouveaux sièges d’auto pour les enfants parce que les nôtres ne sont pas acceptés là-bas. Je sais pas si vous saviez, mais c’est dur pas à peu près de magasiner des sièges d’auto sur un site internet, sans connaître les modèles parce qu’ils sont complètement différents d’ici, et sans connaître les voitures qu’on aura, puisque ce sont des modèles qui n’existent pas au Canada…! Merci au groupe Cupcakes in Carseat et les Sécurange sur Facebook pour nous avoir conseillés! Maintenant, on se croise les doigts que les sièges d’auto soient livrés chez notre ami en Norvège avant notre arrivée…!

Ensuite, il fallait commander notre épicerie sur internet, parce qu’on sera en quarantaine stricte durant 10 jours à notre arrivée. Aucune sortie, aucun contact. J’ai donc été sur le site d’une épicerie Norvégienne, www.kolonial.com. Ouf!! Ça coûte cher! Ma première épicerie, bonne pour environ 5 jours, me coûte environ 300$… Allez faire le test! Évidemment, j’ai des produits qui dureront plus longtemps comme du papier de toilette (pas encore en rupture de stock en Norvège 😉), de l’huile d’olive, du sel et poivre, etc., mais quand même…! En parlant de ça… ça aussi, ça été toute une affaire… Le site est entièrement en Norvégien sans option anglaise… Google traduit à moitié les mots et ce sont tous des produits inconnus. Bref, j’ai choisis plutôt des formats d’essaie afin de s’assurer qu’on aime les produits, puis on en rachètera si nécessaire.

On magasine maintenant nos forfaits cellulaire pour être en mesure de garder contact, et nos assurances voyage. En temps de Covid, c’est un peu moins évident…! C’est pas toutes les assurances qui couvrent la Covid. Pour votre information, la Croix Bleue et les assurances de notre carte de crédit MasterCard la couvre, mais CAA ne la couvre pas!

Prochaine étape: on doit faire un test Covid 72 heures avant de partir, et évidemment, tous avoir un résultat négatif. C’est fou, je pense que c’est l’élément qui me stress le plus dans tout ça! J’ai la phobie d’avoir la Covid de façon asymptomatique, sans le savoir, et que ça gâche notre voyage… qu’on ne puisse pas partir à cause de ça! J’essaie de me rationaliser, mais ça pas d’allure comment ça, ça me fait peur! Parmis toutes les choses qui pourraient m’inquiéter, c’est cette “petite” affaire là la pire…!

Bref, y’en a de la planification à faire avant de déménager…!

Est-ce qu’on oublie quelque chose selon vous? Avez-vous des trucs pour la planification des repas afin de nous aider à économiser? Merci de me lire! 🥰

Précédent
Précédent

Le grand départ!

Suivant
Suivant

Les préparatifs